Qu’est-ce le corps peut bien raconter? Comment pouvons-nous l’utiliser dans notre discours quotidien? Et en tant qu’artiste? Yves Marc nous propose d’explorer ces pistes, qu’il éclaire de son parcours personnel.

À travers ce spectacle-conférence, Yves Marc nous parle de son parcours de mime puis de comédien et de son intérêt particulier pour le langage du corps. Il nous présente de manière précise le vocabulaire des différents éléments corporels, de la tête au pied, et surtout démonstration à la clef. Avec lui, le corps dévoile sa pensée.

Yves Marc est purement captivant, tant par son impressionnante maîtrise corporelle que par ses nombreuses interactions avec le public. Impossible de ne pas reconnaître les gens de son entourage (ou soi-même) dans les différentes démonstrations. Fous rires garantis.

J’y étais avec la Compagnie du Verre ce vendredi, et pour les amateurs de théâtre que nous sommes, ce fut un réel plaisir autant qu’un grand moment de découverte. Et pour l’avoir vu deux fois, je conseille aussi d’essayer de se trouver dans les premiers rangs, pour profiter encore mieux des interactions…

Publicités