Avec Entourloupes, Jack Cooper et son équipe transforment votre soirée en voyage onirique. Ces maîtres de l’illusion allient agréablement tout ce que l’on attend d’un spectacle de magie, avec un brin de poésie et beaucoup d’humour. Un spectacle époustouflant et novateur qui éblouira petits et grands enfants et qui risque d’étonner plus d’un sceptique !

Dès l’ouverture, nous sommes plongés dans l’étrange : voix off grave, musique inquiétante, bougies, lumière violette… Si les premiers tours semblent tout droit sortis du répertoire de Robert-Houdin, la suite surprend. Entre chaque numéro, changement de style. Des anneaux chinois au close-up en passant par la disparition ou la télépathie : du plus attendu au plus novateur, il y en a pour tous les goûts. Et lorsque Jack Cooper invite le public à monter sur scène, le seul risque sera de ne pas en croire vos yeux !

Dans ses interactions avec les spectateurs, l’illusionniste fait preuve d’un humour décapant, d’une énergie communicative, mais s’exécute à un rythme quelque peu inhabituel, sa rapidité et ses ruptures marchant parfois sur les rires du public. Si les performances défilent, beaucoup de tours se fondent toutefois subtilement dans la mise en scène et permettent un enchaînement naturel des numéros.

Dans ce spectacle à la mise en scène assez classique, on retrouve donc tous les éléments attendus du spectacle de magie traditionnel – paillettes, costumes grandiloquents, assistante coupée en deux – et quelques éléments neufs ou plus poétiques. Le plus marquant de ceux-ci : un tour avec aquarium, encore jamais vu.

[aussi sur demandezleprogramme.be]

Publicités